Politique de confidentialité et cookies

Dernière mise à jour : 01.05.2020

Politique de confidentialité et cookies
Quelles données personnelles collectons-nous
Comment collectons-nous des informations ?
Collecte avec consentement
Comment nous utilisons les informations collectées
Les données personnelles sont également utilisées
À propos des cookies
Droit à l'oubli, stockage et divulgation des données personnelles
Vos droits et vos choix
Liens vers d'autres sites
Comment nous contacter

GXC Informatique Sàrl respecte votre vie privée et le droit de contrôler vos données personnelles. Nos principes directeurs sont simples. Nous serons ouverts à vous informer sur les données que nous collectons et pourquoi. Nous protégeons vos données.

La politique de confidentialité de GXC Informatique Sàrl ("Société") décrit quelles données nous collectons, le but du traitement, comment vous pouvez contrôler vos propres données et comment nous contacter. La présente politique de confidentialité s'applique lorsque vous utilisez des applications, des pages Web et des services qui sont inclus dans une application ou sur un site Web géré par la Société. Le DPO de GXC Informatique Sàrl est une personne personnellement responsable conformément à ces conditions et est responsable du traitement conformément à la législation en vigueur.

 

Le délégué à la protection des données de GXC Informatique Sàrl est M. Giuseppe Capuano.

 

Quelles données personnelles collectons-nous ?

GXC Informatique Sàrl recueille les informations principalement auprès de vous en tant que client. Des exemples de données personnelles que nous pourrions collecter sont le nom de votre entreprise, votre nom et d'autres détails de contact tels que le numéro de téléphone, le sexe, date de naissance, l'adresse e-mail ou l'adresse physique. GXC Informatique Sàrl peut mettre à jour vos informations à partir d'autres dossiers publics si cela est nécessaire pour maintenir un bon entretien du référentiel de donnée.

Comment collectons-nous des informations ?

a) Si vous passez une commande en utilisant nos sites Internet, applications ou services ; cela peut inclure votre nom (ou raison sociale), votre adresse et vos coordonnées de contact (y compris le numéro de téléphone et l'adresse e-mail) et de paiement ;

b) Notification d'un service offert par le biais des différentes plateformes offertes par la Société.

c) Lorsque vous entrez votre adresse e-mail ou votre numéro de téléphone portable sur le site.

d) Si vous nous contactez par courriel, par téléphone, par nos sites Web et par les médias sociaux.

e) Si vous vous inscrivez à la Newsletter.

f) Lors de votre visite de sur nos sites Web et lors de l'accès à notre application, y compris, mais sans s’y limiter, les données de trafic, les données de localisation, les blogs et d'autres données de communication, telles que l'adresse IP, le type de périphérique, le système d'exploitation et le type de navigateur utilisé pour la visite.  

Collecte avec consentement

En utilisant nos services en ligne vous consentez à ce que les données personnelles (société, nom, numéro de téléphone, adresse électronique, etc.) que vous entrez dans des formulaires à différents endroits sur ce site, y compris la newsletter, puissent être utilisées à des fins de marketing pour les services auxquels vous êtes exposé lorsque vous êtes invité à remplir vos informations personnelles. Nous recueillons également votre adresse IP, votre position géographique et vos intérêts afin de mieux adapter notre marketing à vos besoins.

En poursuivant votre navigation sur www.gxc-informatique.ch vous acceptez également que nous puissions ajouter un cookie tiers sur votre ordinateur à partir de la Société. Ce cookie vous suivra, ainsi que votre comportement en ligne sur d'autres sites Web, afin de vous proposer du marketing basé sur votre comportement en ligne.

Comment nous utilisons les informations collectées

Nous recueillons les données personnelles afin de :

- Pouvoir proposer des services meilleurs à nos clients ;
- Gérer des demandes, la correction d'informations incorrectes ou l'envoi d'informations que vous avez demandées, par exemple la newsletter, des livres blancs, de la documentation ;
- Gérer les profils clients, réaliser des analyses et des études de marché ;
- Obtenir des données statistiques sur le comportement et les usages de nos utilisateurs ;
- Développer, livrer et améliorer nos produits et services par l'analyse de votre comportement sur nos sites web et nos applications.  

Les données personnelles sont également utilisées :

à des fins d'analyse pour réaliser des segmentations et ciblages, afin de développer des offres et des services personnalisés.
pour vous envoyer des informations et des promotions par SMS, email, app, push ou d'autres voies de contact numériques telles que les médias sociaux puisque vous avez une relation client active avec nous ;
pour vous contacter via l'application, SMS, email ou courrier sur d'autres offres, promotions ou services que nous pensons être d'intérêt pour vous, veuillez noter que vous pouvez refuser cette promotion à tout moment ;
vous fournir des recommandations pertinentes, des offres et des services personnalisés basés sur les besoins d'autres personnes ayant des comportements similaires aux vôtres ;
pour nous aider à développer notre site et notre application afin d'être plus utiles et d'améliorer votre expérience utilisateur des services offerts par la Société en personnalisant l'affichage des services à votre profil ;
pour envoyer des messages importants en tant que communication sur les changements dans nos mentions légales ;  

Nous pouvons partager des informations avec d'autres sociétés qui traitent des données en notre nom afin d'exécuter nos services, c'est-à-dire l'analyse, la distribution ou d'autres services pour maintenir et appliquer nos conditions d'utilisation et de livraison. Cependant, le traitement des données personnelles garantit toujours une sécurité et une confidentialité élevées.

La société ne collabore qu'avec des partenaires qui traitent des données à caractère personnel au sein de l'UE/EEE ou avec des entreprises qui maintiennent le même niveau de protection que dans l'UE/EEE, par exemple en adhérant à ce que l'on appelle le Privacy Shield Agreement entre l'UE et les États-Unis.

À propos des cookies

Lorsque vous utilisez notre site et notre application, des données personnelles peuvent être collectées par le biais de cookies. Cela ne peut se faire qu'avec un consentement distinct. Ceci stockera les informations sur votre utilisation et les pages visitées. Il peut s'agir d'informations techniques sur votre appareil et votre connexion Internet telles que le système d'exploitation, la version du navigateur, l'adresse IP, les cookies et les identifiants uniques. Lorsque vous visitez nos sites Web où nos services sont présentés, différentes techniques peuvent être utilisées pour vous reconnaître afin d'en apprendre davantage sur nos utilisateurs. Cela peut se faire directement ou au moyen d'une technologie tierce.

 

Droit à l'oubli, stockage et divulgation des données personnelles

Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en nous en faisant la demande via la fonction "nous contacter"

Le traitement est conforme à la législation en vigueur et signifie que les données personnelles ne sont pas conservées pendant une période plus longue que nécessaire aux fins du traitement. La Société conservera vos données personnelles tant que vous serez en relation commerciale avec nous. A des fins de marketing, les informations datant de plus de 4 ans ne sont pas utilisées. Cela implique que les données seront effacées lorsqu'elles ne sont plus pertinentes ou nécessaires à des fins d'analyse ou de marketing direct aux fins pour lesquelles elles ont été collectées. Certaines informations peuvent être conservées plus longtemps au besoin en raison d'autres exigences légales. Cependant, le traitement des données personnelles garantit toujours une sécurité et une confidentialité élevées.

Vos droits et vos choix

Vous avez des droits sur vos données personnelles et vous pouvez demander la modification ou destruction de vos données sauvegardées. La Société rectifiera, de sa propre initiative ou à l'initiative du client, les données jugées incorrectes. Vous pouvez également demander à tout moment que vos données soient effacées ou que leur utilisation soit limitée en nous contactant (voir la rubrique "Comment nous contacter"). Si vous pensez que nous ne respectons pas vos droits, veuillez nous contacter.

Vous pouvez à tout moment vous abstenir de recevoir des communications marketing de notre part en mettant à jour les paramètres de votre compte en cliquant sur "Se désinscrire" dans l’e-mail et les communications SMS que nous vous envoyons. Vous êtes toujours les bienvenus pour contacter notre service clientèle pour vous aider à stopper nos communications.

Liens vers d'autres sites

Dans le cas où notre site contient des liens vers des sites Web de tiers, des sites Web ou des documents publiés par des tiers, ces liens sont fournis à titre d'information seulement. Étant donné que la Société n’a aucun contrôle sur le contenu de ces sites Web ou de son matériel, nous ne sommes pas responsables de leur contenu. La Société n'est pas non plus responsable des dommages ou pertes qui pourraient résulter de l'utilisation de ces liens.

Comment nous contacter

Pour plus d'informations sur la gestion des données personnelles ou si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter :

M. Giuseppe Capuano
GXC Informatique Sàrl
Rue maison de Commune 23
1926 Fully